triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Stage enfants Vertical’Art Lyon du 23 au 25 août 2021

28
Juin. 2021

Envie que vos enfants se dépensent cet été en pratiquant des activités sportives accessibles, ludiques et qui invitent au challenge ?

Votre salle d’escalade Vertical’Art Lyon organise un stage enfants multi-activités de 3 jours, du 23 au 25 août 2021.

Formule de notre stage été à destination des enfants (dès 8 ans) :

➡️ 9h – 11h : Escalade en salle avec Richard, notre moniteur d’escalade diplômé d’Etat ;
➡️ 11h : Départ en minibus pour l’activité outdoor ;
➡️ 18h : Retour à la salle.

🏁 Jour 1 – Lundi 23 aoûtEscalade en falaise (massif de la Chartreuse).

Nous vous emmènerons au site d’escalade du Rocher du Mollard, situé au cœur de la Chartreuse, qui propose de l’escalade technique accessible aux enfants. Nous irons aussi au site des Gorges du Crossey à Saint-Etienne-de-Crossey pour pratiquer la grimpe en falaise sur plusieurs secteurs sympas pour les enfants, propices à l’initiation et au perfectionnement.

🏁 Jour 2 – Mardi 24 août : Via ferrata de la Dent du Chat (massif du Mont du Chat) ou via ferrata de Saint-Vincent-de-Mercuze (massif de la Chartreuse), en fonction du niveau des enfants.

Le saviez-vous ? Née dans les Dolomites au début du XXème siècle, la via ferrata est une activité incontournable de montagne accessible au grand public. Le principe : parcourir un itinéraire rocheux en gravissant des traversées câblées, des échelons fixés dans la roche, des ponts et passerelles en toute sécurité. Vous êtes équipés d’un casque et d’une longue reliée tout le long du parcours à un câble principal.

Si vous êtes à la recherche de sensations, laissez-vous tenter par ce sport abordable avec un mode de progression à votre rythme. Découvrez les plaisirs de la falaise et les frissons de la verticalité avec une vue panoramique. Entre bonheur d’explorer un nouvel univers en prenant de la hauteur et joie de l’effort, la via ferrata est une véritable randonnée aérienne.

La via ferrata de la Dent du Chat est pratiquée juste au-dessus du lac du Bourget, contournant le Roc du Cornillon. Idéale pour les enfants, cette via ferrata en pleine nature est facile d’accès, très bien équipée, convient aux débutants et offre une vue imprenable sur le lac en contrebas.

🏁 Jour 3 – Mercredi 25 août : Canyoning, descente du Furon Haut ou descente des Écouges Bas (massif du Vercors), en fonction de l’âge et du niveau des enfants.

Situé sur les contreforts du Vercors, le canyon du Furon (partie haute) offre aux enfants un parcours ludique qui conjugue plaisir et sensations. Toboggans, sauts, descentes en rappel, tyroliennes seront au programme de ce troisième jour de stage.

Situé sur le versant nord-ouest du Vercors, le canyon des Ecouges (partie basse) propose sauts et toboggans tout le long de piscines naturelles. Il est considéré comme l’un des plus beaux canyons de France !

Tarif du stage : 300€ par personne. Le transport et la location de matériel sont offerts.

A noter que les enfants inscrits au stage doivent savoir nager.

Les inscriptions sont ouvertes ! Pour inscrire vos enfants, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 61 60 90 45 ou par mail à lyon@vertical-art.fr ou via nos réseaux sociaux.

D’ici là, on vous souhaite de profiter à fond de l’été et on vous dit à très bientôt à Vertical’Art Lyon !

Stay Calm and Go Climb

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND