triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Comment rester au top de sa forme pendant la fermeture ?

06
Oct. 2020

Dans la situation actuelle, il peut être difficile pour vous, les grimpeurs, de garder le moral. Nous allons donc vous donner quelques tips pour garder la forme en attendant la réouverture de votre spot de grimpe

D’abord, la fermeture de votre salle d’escalade Vertical’Art Lyon ne doit pas être une excuse pour freiner ou arrêter brusquement l’entraînement. Il faut que vous restiez affûtés pour pouvoir être capables de revenir à votre niveau le jour J. Vous pouvez privilégier les exercices à faire à la maison, avec ou sans matériel, ou effectuer quelques sorties sportives en extérieur. Ou bien les deux, c’est vous qui voyez !

 

Des exercices simples à faire chez soi pour rester en forme 

 

Avant toute chose, n’oubliez pas de vous échauffer pour stimuler vos muscles et les préparer à l’effort physique. Si vous avez une barre de traction chez vous, vous pouvez travailler assez facilement les muscles du dos, les biceps et les épaules avec des mouvements appelés pull up. Ensuite, pour cibler les quadriceps et les fessiers, exercez-vous avec des squats en ajoutant un haltère dans chaque main pour un travail musculaire plus avancé. Vous pourrez enchaîner avec du gainage dynamique pour développer vos abdominaux et adducteurs. Si vous avez des barres parallèles ou deux chaises, vous pouvez effectuer des dips qui sont très utiles pour renforcer les pectoraux et les triceps. Ces exercices de musculation sont efficaces pour se maintenir en forme d’ici votre prochaine session de grimpe indoor.

 

Le  functional training, nouvelle tendance des sportifs

 

Essayez-vous au functional training au Parc Blandan ou au Parc de la Tête d’Or ! Cette nouvelle tendance, centrée sur l’interaction des muscles, consiste à entraîner son corps pour prévenir les blessures. L’idée est de sculpter son corps tout en développant son endurance et sa vitesse. Cela donne lieu à des séances musclées qui font le bonheur des mordus de sport.

 

Le street workout, un allié des grimpeurs

 

Sur les quais du Rhône, il est très accessible de s’initier au street workout et aux techniques de musculation de cette discipline axée sur le poids du corps. C’est un sport urbain par excellence, avec des exercices assez intenses exécutés sur des rampes, des escaliers ou des barres de traction. Le street workout contribue au gainage du corps et peut être considéré comme un très bon complément pour booster les performances des grimpeurs.

Sinon, pour monter jusqu’à Fourvière, n’hésitez à emprunter les escaliers du Vieux-Lyon à l’occasion d’un running intensif pour améliorer votre cardio. Un effort qui en vaut le détour car, arrivés au sommet de la colline, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Lyon !

Stay calm and go climb soon

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND