triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Back To Climb Contest

23
Sep. 2020

Le voilà enfin, le deuxième contest de l’année ! Pour cette 2ème édition du Back To Climb Contest, nous sommes heureux de vous annoncer une compétition d’escalade haute en couleurs qui promet d’être intense et riche en émotions.

Avis aux grimpeurs et aux grimpeuses, rendez-vous le samedi 31 Octobre dans votre salle de Vertical’Art Lyon, pour un contest de rentrée comme on les aime et bien évidemment ouvert à tous !

Pour l’occasion, c’est pas moins de 30 blocs qui ont été vissés par nos ouvreurs dévoués, pour vous offrir de belles finales en perspective. Dès 9h00, nous accueillerons d’abord les jeunes, qui disputeront leur contest de 10h à 12h. Puis le podium de leur catégorie aura lieu à 12h30, avec la traditionnelle remise des récompenses. On enchaîne avec l’accueil des adultes à partir de 13h et une phase de qualifications qui se déroulera de 14h à 17h30. Sans oublier l’inconditionnel Happy Hour de 18h à 22h, histoire de se détendre et se désaltérer avant, pendant et après la finale.

Dès 19h, la grande finale sera lancée et verra s’affronter les meilleurs grimpeurs et les meilleures grimpeuses des qualif’ sous les projecteurs de la salle. Pour rajouter une dose d’adrénaline à l’événement, des jeux de lumière sauront instaurer une atmosphère de suspense lors du passage des finalistes. A 20h30, place au podium et à la remise des prix pour les grands gagnants et les grandes gagnantes du contest sous les applaudissements d’un public on fire ! Pour obtenir des lots de qualité, nous avons pu compter sur nos partenaires pour sponsoriser l’événement : Ocun, Decathlon, Au Vieux Campeur, Calicéo, Demi-lune, Symples, Artline, EB, Expé et Kendama France.

Pour clôturer la soirée en beauté, un DJ set s’invitera aux platines à partir de 21h pour fêter la fin du contest en musique et dans une bonne ambiance.

Petit rappel sur les modalités du classement pour le contest : pour prendre la première place au classement, il faut être le grimpeur qui compte le plus de tops, avec le moins d’essais possible, tout en ayant validé un nombre élevé de prises de zone, le tout en moins d’essais également que ses concurrents. Pour vous faire un topo rapide sur les zones, il faut savoir que les grimpeurs enchaînent souvent le même nombre de blocs en un même nombre d’essais. Donc il a fallu trouver une solution pour pouvoir les départager. Il s’agit des prises de zone. Ce sont des prises marquées d’un scotch, souvent situées au milieu des blocs, et on les considère comme un top intermédiaire, un checkpoint.

Même si l’aspect compétitif joue un rôle majeur, cette compétition est avant tout une super occasion de rassembler les adeptes de grimpe indoor autour d’une passion commune : l’escalade de bloc. Ce Back to Climb Contest, c’est un événement convivial, de respect mutuel entre les grimpeurs, dont chacun profite pour partager des moments forts et qui laisse toujours de très bons souvenirs aux participants.

Le programme complet du Contest :

9h00 : Accueil des jeunes
10h00 – 12h00 : Contest jeunes
12h30 : Podium des jeunes et remise des récompenses
13h00 : Accueil des adultes
14h00 – 17h30 : Qualifications
18h00 – 22h00 : Happy Hour
19h00 : Finale
20h30 : Podium et remise des prix
21h00 : DJ set

Tarif : pour tous nos abonnés, l’entrée sera gratuite ! Pour les autres, le prix sera de 9 euros pour le Contest enfant et 15 euros pour le Contest adulte.

Alors on pense à réserver son samedi 10 Octobre, on prépare ses chaussons, on prévient tous ses amis grimpeurs et on vient s’éclater lors d’un Back To Climb Contest de folie.

Stay calm and go climb

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND