Un lady on bloc pour fêter la St Patrick à Vertical’Art Lyon
Le 17 Mars, au soir, la salle Vertical’Art de Lyon célèbre la Saint Patrick.
Happy-Hour, dégustations de bières et, concours de déguisements au programme !! Un petit « lady on bloc » viendra parfaire la soirée : entrée gratuite pour les filles.
Le 17 mars est l’anniversaire de la mort de Saint Patrick. Selon la légende, il aurait été enlevé, à l’âge de 16ans par des pirates, qui l’ont ensuite vendu comme esclave à un druide irlandais, qui en fait un berger.
Depuis le Bank Holiday Ireland Act de 1903, cette journée devient une fête patriotique et populaire, et le 17 Mars est déclaré, férié. Petite anecdote : jusque dans les années 70, au Royaume-Uni, une loi interdisait l’ouverture des bars, ce jour.
Aujourd’hui, les célébrations de la St-Patrick, sont influencées par la diaspora irlandaise. Par ailleurs, cette fête est, jusqu’à la fin du XX ème siècle, un évènement rassemblant principalement les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants. Sa popularité a grandi, désormais les non-Irlandais participent aux festivités et se veulent parfois, « Irlandais d’un jour ».
La couleur verte vient du Trèfle, symbole du nationalisme Irlandais, depuis la rébellion de 1798. Mais elle découle aussi de son omniprésence sur «l’Île d’Emeraude».
À Vertical’Art Lyon, on saisit toutes les occasions de faire la fête. La Saint-Patrick ne peut déroger pas à la règle, la salle organise une soirée où le vert sera de rigueur. Début de soirée, à 18h, pour les filles ce soir-là c’est « lady on bloc », l’accès aux blocs sera gratuit pour vous mesdames.
Les blocs du jours auront été vissés avec passion, pour que vous les décortiquiez et que vous vous fassiez plaisirs. Un happy-hour, ainsi qu’une bière spéciale seront de la partie, n’oubliez pas de vous vêtir de vert : le plus beau costume sera récompensé !!
L’actualité continue sur les réseaux sociaux :
Stay calm and go climb 😉